GNR

002-2

Le GNR (gasole non routier) est un gasole dont la teneur en souffre est réduite à 10 ppm il est destiné à toutes les machines agricoles, aux machines agricoles automotrices (moissonneuses, ensileuses, etc.), aux engins de travaux publics, aux bateaux de navigation intérieure.

Une tenue au froid améliorée

Le gazole non routier, tout comme le gazole routier, répond à une saisonnalité qui ne lui confère pas la même tenue au froid toute l’année. De novembre à mars -15°C et d’avril à octobre 0°C.

Son pouvoir lubrifiant préserve les pompes d’injection.
le GNR contient un agent anticorrosion :

  • Il protège vos cuves métalliques de la corrosion
  • Il protège le circuit de la distribution et le système d’injection des matériels
  • Il réduit les risques de grippage des injecteurs par les particules de rouille

Caractéristiques

Gazole non routier                                                                                                                                                                images

Référence norme AFNOR NF EN 590 NF EN 590
Température limite de fiabilité été ≤  0°C ≤  -12°C
Température limite de fiabilité hiver ≤ -15°C ≤ -21°C
Identification Traceur administratif Traceur spécifique Total
Teneur en soufre (mg/kg) Max 10° Max 10°
Pouvoir lubrifiant (à 60°C en µm) Max 460 Max 460
Indice de cétane Min 51 Min 51
Masse de volumique à 15°C (kg/m3) 820 – 845 820 – 845
Teneur en EMAG (%) Max 7 Max 7
Teneur en eau (mg/kg) Max 200 Max 200
Teneur en sédiment (mg/kg) Max 24 mg/kg Max 24 mg/kg
Résidu de carbone Max 0,3 Max 0,3
Point d’éclair 55°C – 120°C 55°C – 120°C
Couleur Rouge Rouge
Antioxydants Non Oui
Anticorrosion Non